image
Endermologie
Depositphotos 1741420 original
Depositphotos 12754068 original
Depositphotos 36850075 original
  • Un peu d'histoire ...
  • Qu'est-ce que l'endermologie
  • Nos conseils
image

Un peu d'histoire ...

En 1985, Louis-Paul Guitay, voit sa vie transformée par un accident. Obligé de subir de longues et contraignantes séances de kinésithérapie lors d'une rééducation des cervicales, il imagine qu'il est possible d'aider le thérapeute en mécanisant et en automatisant son geste.
De l'idée à la conception d'un tel appareil, il n'y a qu'un pas, ou presque...
Chez lui, à Valence, Louis-Paul Guitay conçoit le premier prototype, très vite, l'efficacité du procédé étonne. IL prête alors ses initiales à la société LPG Systems
Entre le rudimentaire, mais non moins efficace, Cellu M6 de 1986 et les machines de dernière génération, près de 25 années d'évolutions et de recherches se sont écoulées.
LPG, forte d'une reconnaissance médicale et scientifique croissante, se développe en France et dans le monde passant de 2 collaborateurs à l'origine à plusieurs centaines aujourd'hui...
Pratiquée dans plus de 70 pays, L'Endermologie ® a fait l'objet de multiples recherches internationales. Elle est devenue le premier traitement médical reconnu aux Etats-Unis et en Europe pour la réduction de la cellulite et le remodelage de la silhouette.


image

Qu'est-ce que l'endermologie

L’équilibre entre la production et l’élimination des graisses est un processus naturellement assuré par les cellules minceur (les adipocytes).
Malgré une parfaite hygiène de vie et une activité physique régulière, il arrive souvent que le processus de stockage graisseux s’amplifie.
Apparaissent alors excès de volume et cellulite, souvent associés à un relâchement cutané
La cellulite : qu'est-ce que c'est et comment se forme-t-elle ?
Indépendamment des causes hormonales qui favorisent son apparition, la cellulite, qui touche 90 % des femmes, résulte à la fois d'un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et d'une rétention d'eau tout autour (derme et hypoderme).
Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d‘ancrage cutané.
Il en résulte un effet peau d'orange. Ce processus s'auto-entretient du fait du ralentissement de la circulation, entraînant une stagnation des déchets métaboliques.
Cette affection inesthétique peut aussi devenir douloureuse si la pression à l'intérieur de ces poches de graisse s'intensifie.
La cellulite : comment en venir à bout ?
Peu de personnes le savent mais les zones cellulitiques restent indifférentes à l’exercice physique et aux régimes alimentaires les plus draconiens.
Pour faire réagir le tissu adipeux et éliminer ainsi durablement les capitons, il n’y a pas de miracle, il faut le stimuler !

Objectif de l’endermologie
Remodeler et redessiner la silhouette, améliorer l'aspect de peau, chasser la cellulite, les capitons et la peau d'orange.
Retrouver son corps et se sentir bien dans sa peau.

Les stimulations mécaniques délivrées par le Cellu M6 déclenchent en profondeur des réponses biologiques : les tissus qui emprisonnent les adipocytes (cellules graisseuses) sont assouplis et la circulation sanguine et lymphatique est relancée.
Résultats : le déstockage des graisses (lipolyse) est réactivé pour effacer les surcharges et les imperfections localisées, et tout ça, naturellement !
Les graisses libérées sont transformées en carburant source d’énergie pour les muscles.

La stimulation mécanique des roll LPG déclenche en profondeur des réponses biologiques : réactivation de la libération des graisses et de la production de collagène et d’élastine. Cette technique minceur brevetée permet de réactiver le déstockage des graisses (lipolyse) pour effacer les surcharges et les imperfections localisées.
Résultats : Une silhouette affinée, une peau plus lisse et plus ferme, naturellement !


image

Nos conseils

Pour optimiser les résultats du lipomassage, un entrainement sportif ou une marche rapide après la séance permet de « brûler » les graisses déstockées pendant la séance, tout simplement !
Les régimes quels qu’ils soient peuvent vous permettre de perdre du poids mais rarement là où vous le voulez !
De plus, la cellulite reste généralement indifférente aux régimes, même les plus draconiens ! Le lipomassage, lui, s’attaque spécifiquement à ces zones résistantes.
L’idéal est bien évidemment d’associer votre programme à une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’à une activité physique régulière (30 min. de marche par jour par exemple).